Je me dissimule si je veux !

En ce moment, c’est l’université d’été de Les Réactionnaires (LR). S’y retrouvent les candidats à la candidature. Et leurs discours rivalisent de racisme, de caressage de la beaufitude dans le sens du poil et autres insultes aux pauvres.

Sans oublier le sexisme patriarcal le plus lamentable. Bruno Le Maire a prononcé dans son discours cette phrase : « En France, les femmes sont visibles et n’ont pas vocation à être dissimulées ».

Mais de quoi parle-t-il donc ? De sports olympiques ? De talents artistiques ? De savoir scientifique ? Point du tout, il parle de la nécessité qu’éprouve le patriarcat raciste de dénuder les corps des femmes musulmanes. Et comme ça finit par se voir, il prétend que toutes les femmes doivent se dénuder, et pas se dissimuler.

Pourtant dans la France d’aujourd’hui on peut difficilement dire que porter voile ou maillot couvrant soit une façon habile de se dissimuler face à la connerie raciste ou au zèle policier municipal.

Mais de quel droit tous ces connards encravatés (dont on voudrait voir le torse dénudé, non, j’rigole) ont un avis sur la vêture des femmes ?

En tout cas, c’est clairement pas en politique que « les femmes sont visibles ». La preuve par l’université d’été…

lr la baule

Une réflexion au sujet de « Je me dissimule si je veux ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>