Archives pour la catégorie Pas de justice, pas de paix

Selon que vous serez flic ou femme battue, les jugements vous rendront blanc ou noir

En 2012, Jacqueline Sauvage a tué son mari de trois coups de fusil dans le dos. Ce dernier la battait et la violait depuis 47 ans. À 66 ans, Jacqueline Sauvage a été condamnée en appel à 10 ans de prison pour cet acte.

Le policier Damien Saboundjian a été acquitté vendredi 15 janvier par la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis du chef de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il était jugé pour avoir tué d’une balle dans le dos un malfaiteur, Amine Bentounsi, en avril 2012, à Noisy-le-Sec

Qu’ajouter ???

Le SMIC net va augmenter de 6 euros par mois

Soit 6 centimes de l’heure. Les décideurs n’ont aucune honte à condamner des gens à vivre avec un gros 1 100 euros net tandis qu’eux se gobergent et s’empifrent à nos frais. Pour notre bien, si, si, ils expliquent.

Dans le contexte actuel, nous considérons qu’un « coup de pouce » n’est pas la meilleure solution pour augmenter le pouvoir d’achat compte tenu de ses effets sur le coût du travail et donc l’emploi

9 milliards d’euros : C’est ce que coûterait un vrai coup de pouce au Smic, de 1143 euros à 1500 euros. L’équivalent de l’augmentation des dividendes versés aux actionnaires des seules entreprises du CAC 40 sur un an…

Tout militait pour une absence de coup de pouce. C’est d’ailleurs ce qu’avait prôné le groupe d’experts mandaté pour plancher sur le sujet. Ces derniers avaient jugé qu’une accélération de la hausse des salaires enverrait un mauvais signal au moment où l’amélioration du marché de l’emploi reste incertaine.

 

billet3

 

billet2

 

billet1

La violence du patriarcat : 10 ans de taule après 47 ans de violences subies

Jacqueline Sauvage a vu sa condamnation à 10 ans ferme confirmée par la cour d’Appel. Elle a subi 47 ans de violences conjugales (toute sa vie d’adulte), ses filles ont été violées et battues, son fils a été battu. Le lendemain du suicide de celui-ci (qu’elle ignorait semble-t-il), elle abat leur bourreau à toustes de 3 balles dans le dos.

La justice, en la parole du procureur, argue que 3 balles dans le dos, ce n’est pas de la légitime défense… Sérieux ?

Un rapprochement intéressant : Cantat avait pris 8 ans…