Campagne de communication collective en faveur du bijou sexisme

Épingler la pub pour sexisme c’est trop trop facile.
Mais là, la campagne radio, je me la tape sur France Inter, la radio sans pubs et ça m’agace énormément.

birds_collier

Allez les filles, on refuse énergiquement les bijoux, plutôt un appareil ménager !!! Girlcot !

L’instigateur c’est le Comité Professionnel de Développement de l’Horlogerie, de la Bijouterie, de la Joaillerie, de l’Orfèvrerie et des Arts de la Table et l’agence de pub s’appelait Talents (Only) et devient What’s Next Partners (z’ont une conscience, z’arrivaient pas à assumer de s’appeler Talents).

Je te mets le texte des spots radios parce que je lis sur le site de la campagne de merde que c’est fini aujourd’hui, et ce serait trop trop dommage que tu n’aies pas profité de ces textes lamentables. Ne me remercie pas.

Numéro 1.
Voix de femme.
Messieurs, connaissez-vous ce fameux dicton ? « Si à Noël, ta femme ne rêve de rien, avec un diamant, fais-la rêver de toi ». Moi, j’dis ça, j’dis rien. Pour lui faire vraiment plaisir offrez-lui un bijou.
Voix d’homme.
Qu’attendez-vous pour rentrer chez votre bijoutier ?

Numéro 2.
Voix de femme.
Messieurs, connaissez-vous ce fameux dicton ? « Pour un Noël inoubliable, inutile de lui offrir un massage aux pierres chaudes, la femme n’aime que les pierres précieuses ». Moi, j’dis ça, j’dis rien. Pour lui faire vraiment plaisir offrez-lui un bijou.
Voix d’homme.
Qu’attendez-vous pour rentrer chez votre bijoutier ?

Numéro 3.
Voix de femme.
Messieurs, connaissez-vous ce fameux dicton ? « Si tu n’es pas le roi de l’humour, évite les blagues, offre-lui une bague ». Moi, j’dis ça, j’dis rien. Pour lui faire vraiment plaisir offrez-lui un bijou.
Voix d’homme.
Qu’attendez-vous pour rentrer chez votre bijoutier ?

Numéro 4.
Voix de femme.
Messieurs, connaissez-vous ce fameux dicton ? « Un baiser pour dire je t’aime, un collier en or, pour dire à la folie ». Moi, j’dis ça, j’dis rien. Pour lui faire vraiment plaisir offrez-lui un bijou.
Voix d’homme.
Qu’attendez-vous pour rentrer chez votre bijoutier ?

Y’a un concept (si, si) : Cette nouvelle campagne, qui se positionne sur le thème du droit au plaisir, rappelle aux femmes qu’elles ont conquis ce droit et que pour l’exercer, rien ne vaut les bijoux. Ça a commencé en 2012, avec des visuels tout aussi crapuleux dans la presse.

Y’a tout :
la femme, cet être tout simple reproduit à l’identique
– la fausse connivence : Moi, j’dis ça, j’dis rien
– la consommation obligatoire : Si à Noël, ta femme ne rêve de rien, la laisse pas dans cet état
– la vénalité de la femme : la femme n’aime que les pierres précieuses, te casse pas à être seulement encore plus gentil que le reste de l’année
– ne compte pas sur tes qualités, achète : Si tu n’es pas le roi de l’humour, évite les blagues
– y’a pas d’amour, y’a que des preuves d’amour, j’adhère totalement mais pas nécessaire qu’elle soit en or : un collier en or, pour dire à la folie
– la récupération de la libération sexuelle et du droit au plaisir

Et plus net dans la campagne visuelle sur le site de la campagne de merde, les originaux concepts selon lesquels la femme est une dinde (joyeux noël !) superficielle et intéressée et l’homme un pourvoyeur de biens matériels.

Je sais : c’est de l’humour, et j’en n’ai pas.

Ah tiens, c’est pas la première fois. Radote-je ?

2 réflexions au sujet de « Campagne de communication collective en faveur du bijou sexisme »

  1. Gaielle

    Ah bon, c’est de l’humour ?? Je croyais que c’était de la publicité rétrograde.
    J’ai subi à répétition la version « collier en or », qui est à mon sens la moins pire, mais je suis heureuse d’avoir évité les autres. Grmmblbl…

Les commentaires sont fermés.