Le SMIC net va augmenter de 6 euros par mois

Soit 6 centimes de l’heure. Les décideurs n’ont aucune honte à condamner des gens à vivre avec un gros 1 100 euros net tandis qu’eux se gobergent et s’empifrent à nos frais. Pour notre bien, si, si, ils expliquent.

Dans le contexte actuel, nous considérons qu’un « coup de pouce » n’est pas la meilleure solution pour augmenter le pouvoir d’achat compte tenu de ses effets sur le coût du travail et donc l’emploi

9 milliards d’euros : C’est ce que coûterait un vrai coup de pouce au Smic, de 1143 euros à 1500 euros. L’équivalent de l’augmentation des dividendes versés aux actionnaires des seules entreprises du CAC 40 sur un an…

Tout militait pour une absence de coup de pouce. C’est d’ailleurs ce qu’avait prôné le groupe d’experts mandaté pour plancher sur le sujet. Ces derniers avaient jugé qu’une accélération de la hausse des salaires enverrait un mauvais signal au moment où l’amélioration du marché de l’emploi reste incertaine.

 

billet3

 

billet2

 

billet1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>